The dead World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The dead World

Bienvenu dans notre monde...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un ouvrage oublié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynyrya
Voyageuse



Nombre de messages : 67
Alliés : Fous
Amour : Avec un grand "A" comme dans appétit
Ennemis : Jean Claude
Date d'inscription : 29/04/2007

Un ouvrage oublié Empty
MessageSujet: Un ouvrage oublié   Un ouvrage oublié Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:20

Fidèle à lui même, le village grouillait de personne en ce jour de marché. Les paysans des alentours et même des personnes venues de l'étrangers vendaient leurs fruits ordinaires ou exotiques en hurlant à qui voulait l'entendre qu'ils pratiquaient les plus bas prix de tous le pays. La foule se pressait sur la place pour l'occasion alors que le reste du patelin était presque entièrement déserté.

Bien que cela ennuyait les propriétaires de commerces non concernés par le marché ainsi que les habitants de la place centrale, cela arrangeait Lynyrya. Le village comptait une petite bibliotèque, dont Lynyrya avait entendu dire qu'elle contenait des ouvrages rares existant en peu d'exemplaires. Le propriétaire étant un homme associal, il était normal que son bâtiment reste ouvert un jour de marché. Elle entra donc...


"C'est à quel sujet ?
- Je recherche des ouvrages ayant trait à l'esprit.
- Humpf. Comme les divinités, la spiritualité ?
- Non point. Plutôt dans le domaine télépathique, voir télékinésique... Tu aurais des livres traitant de cela ?
- Il y a des gens qui s'intéressent à ce que les autres pensent ? Peuh... Enfin. Tu trouveras peut être ton bonheur dans la réserve, au sous sol. L'escalier se trouve là bas. Mais je te préviens, il y a une multitude de vieux livres poussiéreux.
- J'ai tout mon temps."

Lynyrya descendit donc les escaliers vers la sombre réserve. Il n'y avait d'autre lumière que l'éclairage venant de l'escalier. Pas question d'allumer des torches dans cet endroit. Lynyrya devrait donc faire ses recherches en aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Lynyrya
Voyageuse



Nombre de messages : 67
Alliés : Fous
Amour : Avec un grand "A" comme dans appétit
Ennemis : Jean Claude
Date d'inscription : 29/04/2007

Un ouvrage oublié Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage oublié   Un ouvrage oublié Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:29

"C'est ainsi que l'Archimage Naias réussit à rallier les deux fonctions du contrôle de l'esprit. D'une part, sa maitrise des maléfices lui permit d'instaurer sa présence au plus profond de l'âme et de l'esprit de son ennemi. Mais plus encore, c'est la conjonction avec les Mots secrets du pays dont il était originaire qui lui permit d'accomplir le maléfice d'asservissement. Désormais, il pouvait compter sur une personne qui avait gardé toutes ses facultés de réflexions, mais qui avait perdu toute volonté de le tuer. Le nouvel esclave de Naias accomplissait les ordres à la lettre, sans poser de question. Naias finit par trouver la bonne alliance de Mots et de Gestes qui pourrait lui permettre de contrôler presque instantannément son adversaire. L'on dit que les résultats de ses recherches se..."

Malédiction, s'écria Lynyrya. Des pages du livre avaient été arrachées. Au vu de la poussière sur la couverture et des toiles d'araignées qui la reliait aux autres livres, cela datait de très très longtemps. Après la lecture du livre, il semblait que l'assemblage de deux magies antagonistes puisse avoir les effets qu'elle recherchait. Bien entendu, ce livre était peut être une imposture, et peut être que rien de tout cela n'était vrai. Mais cela valait quand même la peine d'essayer. Les maléfices... En quel autre endroit qu'au pays de l'ombre on aurait pu mieux la renseigner ? Bien sûr, il fallait à présent y aller... L'accès n'en serai certainement pas facile. Mais Lynyrya était prête.

Elle remonta les escaliers...


" Tiens ? Tu n'as pas pris racine ?
- Presque, mais j'ai finalement trouvé. Voici ton or pour la consultation des ouvrages.
- Ce fut un plaisir... "
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel de Seregon
Princesse féerique
Aredhel de Seregon


Nombre de messages : 70
Age : 38
Alliés : la nature
Amour : les filles toutes nues !
Ennemis : les hommes tout habillés! lol
Date d'inscription : 16/05/2007

Un ouvrage oublié Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage oublié   Un ouvrage oublié Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:45

Aredhel se promenait dans le village en ce beau jour de marche pour acheter quelques fruits exotiques, en particulier ceux du pays aquatique, extrêmement juteux et donc agréables par la chaleur de ce milieu de journée.

Elle vit soudain Lynyria, sortir de la bibliotheque. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu et s’empressa donc d’aller lui parler. Lynyrya est de quelques années sa cadette et elles avaient en partie fréquentée la même académie. Aredhel lui raconta les aventures de sa matinée.

Enfin de partir, elle l’invita à les rejoindre pour faire connaissance du jeune homme:

"Ainsi demain matin, sur cette même place
Tu es la bienvenue pour manger une glace
Que je dois donc offrir a ce vilain coquin.
Bonne journée a toi et peut-être a demain."
Revenir en haut Aller en bas
Lynyrya
Voyageuse



Nombre de messages : 67
Alliés : Fous
Amour : Avec un grand "A" comme dans appétit
Ennemis : Jean Claude
Date d'inscription : 29/04/2007

Un ouvrage oublié Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage oublié   Un ouvrage oublié Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:31

Lynyrya fut extrèmement surprise. De nombreux mois, peut être des années s'étaient écoulés depuis sa dernière rencontre avec Aredhel ! Pourtant, rien n'avait changé. Aredhel avait toujours cet esprit chaotique et poétique, et n'avait pas changé non plus sur le plan physique. Elles discutèrent de nombreuses et diverses choses comme elles en avaient eu l'habitude lorsqu'elles se voyaient régulièrement.

"C'est avec plaisir que je te rejoindrai demain ! Par contre, je te préviens que je compte partir dans une sorte de voyage dans quelques temps, et que donc je ne serai plus ici pour longtemps. A demain !"
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel de Seregon
Princesse féerique
Aredhel de Seregon


Nombre de messages : 70
Age : 38
Alliés : la nature
Amour : les filles toutes nues !
Ennemis : les hommes tout habillés! lol
Date d'inscription : 16/05/2007

Un ouvrage oublié Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage oublié   Un ouvrage oublié Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ouvrage oublié Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage oublié   Un ouvrage oublié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ouvrage oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The dead World :: le village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser